Les réunions du Club #3

Partager
  •  
  •  
  •  

La 3ème rencontre du Club s’est tenue le 26 juin en soirée. La présentation a été réalisée par Axel Tasciyan pour nous aider à démystifier et à rendre concret l’approche du Growth Hacking. Cette approche n’est pas uniquement reliée aux marchés grands publics et d’ailleurs elle ne fonctionne pas pour les biens de grande consommation. 

Inria Business CLubNous retiendrons, à partir des exemples présentés :
 
  • la nécessité d’identifier la taille de son marché en fonction des géographies et des secteurs (verticaux) d’activités : cerner les volumes en jeux et la base potentielle de clients ; 
  • la cartographie du processus de vente en étapes indivisibles chacune étant associée à un indicateur de performance : identifier les zones sur lesquels il y a peut être une défaillance dans le processus ;
  • la modélisation du tunnel d’acquisition : affecter à chaque interaction avec le prospect un pourcentage de chance de réussite ET une valeur en euro : pour mieux cibler les étapes à forte VA pour l’entreprise.
Inria Business CLubLors des débats nous avons pu évoquer la nécessité de désiloter les activités : chaque membre peut contribuer à sa façon à la définition d’une stratégie, quelle soit de produit, de marketing et/ou de vente. L’application d’une méthode rigoureuse et le décloisonnement des silos sont deux piliers forts de cette discipline.
 
Conclusion de cette 3ème rencontre : il n’y a pas de magie ! Dommage, on espère toujours…  Une bonne réflexion pour aborder le sujet du Growth Hacking.

À propos de l'auteur

Equipe Inria alumni

Autres articles de la même catégorie

Interview croisée autour de l’intelligence artificielle

17 Juin 2018
Partager
  • 1
  •  
  •  

Partager1  A l’occasion de la rencontre annuelle Inria Business Club qui se déroulera le 19 juin à Station F et qui portera sur l’intelligence artificielle, découvrez l’interview croisée de 4 membres du réseau. Quelle est la plus grande révolution permise par l’IA dans votre secteur ?   Denis Caromel, ActiveEon : « Les clients d’ActiveEon sont dans … Continuer la lecture de Interview croisée autour de l’intelligence artificielle

DenisCaromel_Activeeon

Rencontre avec Denis Caromel, Président d’Activeeon

16 Mars 2018
Partager
  • 2
  •  
  •  

Partager2  Que fait votre société actuellement ? « Activeeon est un éditeur de logiciels et de solutions open source fondé en 2007, spécialisé dans l’automatisation et l’accélération des traitements informatiques. Nous intervenons sur des problématiques qui nécessitent un temps de traitement conséquent comme : les analyses financières, de données, de Machine Learning, d’intelligence artificielle ou d’Internet des … Continuer la lecture de Rencontre avec Denis Caromel, Président d’Activeeon