Les réunions du Club #3

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La 3ème rencontre du Club s’est tenue le 26 juin en soirée. La présentation a été réalisée par Axel Tasciyan pour nous aider à démystifier et à rendre concret l’approche du Growth Hacking. Cette approche n’est pas uniquement reliée aux marchés grands publics et d’ailleurs elle ne fonctionne pas pour les biens de grande consommation. 

Inria Business CLubNous retiendrons, à partir des exemples présentés :
 
  • la nécessité d’identifier la taille de son marché en fonction des géographies et des secteurs (verticaux) d’activités : cerner les volumes en jeux et la base potentielle de clients ; 
  • la cartographie du processus de vente en étapes indivisibles chacune étant associée à un indicateur de performance : identifier les zones sur lesquels il y a peut être une défaillance dans le processus ;
  • la modélisation du tunnel d’acquisition : affecter à chaque interaction avec le prospect un pourcentage de chance de réussite ET une valeur en euro : pour mieux cibler les étapes à forte VA pour l’entreprise.
Inria Business CLubLors des débats nous avons pu évoquer la nécessité de désiloter les activités : chaque membre peut contribuer à sa façon à la définition d’une stratégie, quelle soit de produit, de marketing et/ou de vente. L’application d’une méthode rigoureuse et le décloisonnement des silos sont deux piliers forts de cette discipline.
 
Conclusion de cette 3ème rencontre : il n’y a pas de magie ! Dommage, on espère toujours…  Une bonne réflexion pour aborder le sujet du Growth Hacking.

À propos de l'auteur

Laura Bernard

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