Présentation

Partager
  •  
  •  
  •  

Qui sommes-nous ?

Un réseau professionnel regroupant les membres Inria actuels ou anciens

Inria Alumni est une association qui regroupe les membres Inria, anciens et actuels.

Son but est de créer un réseau professionnel regroupant les membres Inria actuels ou anciens : jeunes et moins jeunes, thésards, chercheurs et ingénieurs, professionnels des services de la recherche.

Objectifs principaux

Un vrai challenge !

Son ambition est de développer entre ses membres, des relations professionnelles bien implantées et largement réparties dans le monde de la recherche, de l’enseignement supérieur et de l’industrie, en France et à l’étranger.

  • Échanger et transmettre des expériences et des compétences
  • Favoriser l’entraide et les collaborations
  • Aider les  plus jeunes membres dans leur projet professionnel : emploi, création d’entreprise
  • Prendre position sur des sujets techniques ou sociétaux, complexes, émergents …
  • Animer Inria Business Club, le Club des sociétés de technologie issues d’Inria (plus d’informations ici).

« Le challenge est d’en faire un réseau vivant et efficace, qui donne effectivement à ses membres accès aux ressources en question. »

Inria alumni, pourquoi ce nom ?

Du latin « alumnus »

Du latin « Alumnus », Alumni est le terme consacré pour désigner les associations d’anciens élèves d’une école, d’un collège ou d’une université dans les pays anglo-saxons.
Très nombreuses chez nos collègues britanniques et américains, ces associations se développent de plus en plus en France, tant il est important de savoir « tisser sa toile » dans notre société en réseau !

Dernières actualités

[50 ans Inria] Modélisation numérique et optimisation : de la recherche aux applications – Jean-Pierre Yvon et Jacques Henry

22 Septembre 2017

Modélisation numérique  et sidérurgie    « C’était à l’époque une « première » de pouvoir appliquer des théories « toutes fraîches » à des applications concrètes comme, en sidérurgie, le contrôle d’une coulée continue d’acier. Les premiers travaux sur des applications contrôle optimal des EDP (Equations aux Dérivées Partielles) ont été faits sur des problèmes de sidérurgie (contrôle de fours … Continuer la lecture de [50 ans Inria] Modélisation numérique et optimisation : de la recherche aux applications – Jean-Pierre Yvon et Jacques Henry

Inria Business Club

Les réunions du Club #3

3 Juillet 2017

La 3ème rencontre du Club s’est tenue le 26 juin en soirée. La présentation a été réalisée par Axel Tasciyan pour nous aider à démystifier et à rendre concret l’approche du Growth Hacking. Cette approche n’est pas uniquement reliée aux marchés grands publics et d’ailleurs elle ne fonctionne pas pour les biens de grande consommation.  … Continuer la lecture de Les réunions du Club #3