Les réunions du Club #2

Partager
  •  
  •  
  •  

La 2eme réunion d’Inria Business Club a été organisée le 25 avril dernier. Cette nouvelle rencontre portait sur les méthodes d’estimation des prix. Lancelot Pecquet (Will Strategy) a présenté trois approches possibles, avec des illustrations concrètes de sociétés existantes.

Résumé

 
Parmi les points évoqués, nous retenons qu’un produit innovant ne se positionne pas toujours naturellement dans un marché avec des prix de référence, ce qui présente des avantages et des inconvénients ; que certains « barbares » ont des positionnements et des business models qui peuvent bousculer les acteurs traditionnels et les marchés régulés ; ou encore que les questions de prix se posent différemment aujourd’hui, avec le développement de marchés multi-faces, notamment ceux fondés sur l’utilisation des données personnelles des utilisateurs, et la prise en compte, ou non, des externalités et d’autres aspects comme la dette technique par exemple.
 
La présentation a été suivie des retours d’expériences de François Bancilhon (C-Radar) pour trouver l’équilibre du chiffre d’affaire visé en fonction du nombre de clients et du prix des licences. Ensuite les échanges, qui avaient déjà bien commencés avec les participants, ont continués de façon très animée, avec des questions propres à chacun.
 
Merci aux participants !
 

À propos de l'auteur

Equipe Inria alumni

Autres articles de la même catégorie

Interview croisée autour de l’intelligence artificielle

17 Juin 2018
Partager
  • 1
  •  
  •  

Partager1  A l’occasion de la rencontre annuelle Inria Business Club qui se déroulera le 19 juin à Station F et qui portera sur l’intelligence artificielle, découvrez l’interview croisée de 4 membres du réseau. Quelle est la plus grande révolution permise par l’IA dans votre secteur ?   Denis Caromel, ActiveEon : « Les clients d’ActiveEon sont dans … Continuer la lecture de Interview croisée autour de l’intelligence artificielle

DenisCaromel_Activeeon

Rencontre avec Denis Caromel, Président d’Activeeon

16 Mars 2018
Partager
  • 2
  •  
  •  

Partager2  Que fait votre société actuellement ? « Activeeon est un éditeur de logiciels et de solutions open source fondé en 2007, spécialisé dans l’automatisation et l’accélération des traitements informatiques. Nous intervenons sur des problématiques qui nécessitent un temps de traitement conséquent comme : les analyses financières, de données, de Machine Learning, d’intelligence artificielle ou d’Internet des … Continuer la lecture de Rencontre avec Denis Caromel, Président d’Activeeon