Actualités

Un tour de France des centres Inria à vélo !

le 13/06/2019

Catégorie : Actualités

Peter Sturm, chercheur Inria à Grenoble, s’est lancé dans un tour de France des centres Inria à vélo pour aller à la rencontre de ceux qui cherchent comme lui à ouvrir le champs de discussions et des collaborations dans le domaine de l’environnement. Il arrivera sur le site de Rocquencourt pour sa 6e étape, lundi …

Rencontre avec Elsa Nicol, co-fondatrice de Wattson Elements

le 17/04/2019

Catégorie : Actualités, Rencontre avec...

Que fait votre société actuellement ? « Wattson Elements développe une solution de Port Connecté appelée Falco. Notre mission est d’accompagner les ports de plaisance qui souhaitent bénéficier de la performance de nouvelles technologies pour offrir le meilleur service à leurs plaisanciers. Entre l’évolution des usages et le développement de nouvelles pratiques comme la plaisance collaborative, …

2ème rencontre du Club, le 21 mai à STATION F

le 01/04/2019

Catégorie : Inria Business Club

Pour la seconde année, Inria Business Club organise sa rencontre annuelle à STATION F. Elle aura pour thème : « Cloud interne, Cloud public , Cloud hybride : quel choix face aux dernières avancées ? ». Cette événement sera également l’occasion de présenter les nouveaux membres du Club et des revenir sur les récentes levées de fonds …

3 questions à Laurent Seguin sur le logiciel libre

le 27/03/2019

Catégorie : 3 questions à, Actualités

Le 28 mars, Inria alumni organise en partenariat avec la SIF une Session sur les enjeux juridiques, économiques et sociaux du logiciel libre. L’occasion de débattre avec différents experts en la matière, dont Laurent Seguin, Vice-Président de l’Aful. En 2019, quels sont les enjeux auxquels le logiciel libre (LL) doit faire face ? « Le …

[Inria Business Club] L’actualité des sociétés en février

le 27/02/2019

Catégorie : Inria Business Club

Antescofo La startup parisienne connue notamment pour l’application dédiée à la pratique de la musique classique Metronaut, vient de lever quatre millions d’euros pour s’attaquer au marché international et continuer à développer des produits innovants. Plus d’informations Deepomatic Une levée de fonds et l’annonce d’un projet industriel innovant majeur : l’actualité de Deepomatic est chargée …