Lors de la visite d’État du Président Emmanuel Macron au Royaume-Uni en juillet, l'un des temps forts de la coopération scientifique franco-britannique a été la signature de l'accord entre Inria et l'UCL (University College London) visant à créer l'Inria-UCL Joint Centre.
Ce partenariat stratégique, axé sur l'IA (robotique, apprentissage automatique, vision par ordinateur, informatique quantique et médecine personnalisée) représente une avancée majeure dans l'ambition commune de mener des recherches audacieuses à fort impact.
Le centre commun est la première étape importante du programme Inria London et vise à renforcer la mobilité des chercheurs, les projets conjoints, la formation doctorale, l'innovation et la collaboration des écosystèmes numériques en France et au Royaume-Uni (*).
![]() | C'est notre collègue Benjamin Guedj qui prend la Direction de ce Joint Centre. Benjamin est Directeur de Recherche Inria auprès du Centre Inria de l'Université de Lille et à l'UCL. Il est le fondateur et le Directeur Scientifique d'Inria-London, et "young leader" du Conseil franco-britannique. |
En savoir +
- lettre d'intention mars 2024
- programme Inria-London
- site web de l'UCL
- Et si vous le souhaitez, rejoignez le groupe Inria+Alumni United Kingdom ici
*traduction de l'annonce, via l'ambassade de France à Londres

Commentaires0
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
Articles suggérés