Une recherche engagée pour la soutenabilité socio-environnementale

VR
PG
33 participants
En ligne

++    SAVE THE DATE  ++   Rendez-vous à la rentrée     ++

Peter Sturm est chercheur Inria depuis 1999 et il est actuellement Directeur de Recherche Inria au sein de l'équipe-projet STEEP.

Il a débuté sa carrière scientifique dans le domaine de la vision par ordinateur puis, il y a une quinzaine d'années, il a bifurqué en s’ouvrant à d’autres thématiques scientifiques en lien avec le questionnement de la soutenabilité environnementale.

Dans un premier temps, il nous expliquera ses motivations et le parcours effectué ; les difficultés et obstacles d'un côté, les apprentissages et les retombées de l'autre.
Il parlera ensuite des travaux de son équipe. D'abord de travaux centrés sur des modèles numériques, notamment en planification urbaine. Puis il présentera des travaux plus récents qui visent une interdisciplinarité forte pour être à la hauteur des multiples enjeux de la soutenabilité socio-environnementale. Il donnera des exemples de collaborations avec des acteurs publics, la société civile et des scientifiques en sciences humaines et sociales, sur des thématiques allant de la modélisation des risques systémiques jusqu'à la participation citoyenne.


Ce webinaire se tiendra sur LIVESTORM 

(inscription requise  / une adresse de connexion vous sera adressée ensuite par mail)

mardi 16 septembre 2025  de 11h30 à 12h30


Webinaire réservé 

  • aux membres Inria Alumni  • aux membres Inria (adresse d'inscription @inria)


 - - -

Une coorganisation Inria+alumni & Centre Inria de l'Université Grenoble Alpes



Evènement Inria Alumni (Interne)
Billet Fin de vente Restants Prix
Standard - Webinaire
Ce webinaire s'adresse exclusivement aux membres Inria+alumni et aux membres Inria (inscription avec votre adresse @inria). Le lien vous sera adressé par messagerie pour la connexion à Livestorm - Ce lien est personnel et ne peut être transmis.
-
-
Gratuit
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire