La 3ème rencontre du Club s’est tenue le 26 juin en soirée. La présentation a été réalisée par Axel Tasciyan pour nous aider à démystifier et à rendre concret l’approche du Growth Hacking. Cette approche n’est pas uniquement reliée aux marchés grands publics et d’ailleurs elle ne fonctionne pas pour les biens de grande consommation.
- la nécessité d’identifier la taille de son marché en fonction des géographies et des secteurs (verticaux) d’activités : cerner les volumes en jeux et la base potentielle de clients ;
- la cartographie du processus de vente en étapes indivisibles chacune étant associée à un indicateur de performance : identifier les zones sur lesquels il y a peut être une défaillance dans le processus ;
- la modélisation du tunnel d’acquisition : affecter à chaque interaction avec le prospect un pourcentage de chance de réussite ET une valeur en euro : pour mieux cibler les étapes à forte VA pour l’entreprise.

Conclusion de cette 3ème rencontre : il n’y a pas de magie ! Dommage, on espère toujours… Une bonne réflexion pour aborder le sujet du Growth Hacking.