Les réunions du Club #3

Partager
  •  
  •  
  •  

La 3ème rencontre du Club s’est tenue le 26 juin en soirée. La présentation a été réalisée par Axel Tasciyan pour nous aider à démystifier et à rendre concret l’approche du Growth Hacking. Cette approche n’est pas uniquement reliée aux marchés grands publics et d’ailleurs elle ne fonctionne pas pour les biens de grande consommation. 

Inria Business CLubNous retiendrons, à partir des exemples présentés :
 
  • la nécessité d’identifier la taille de son marché en fonction des géographies et des secteurs (verticaux) d’activités : cerner les volumes en jeux et la base potentielle de clients ; 
  • la cartographie du processus de vente en étapes indivisibles chacune étant associée à un indicateur de performance : identifier les zones sur lesquels il y a peut être une défaillance dans le processus ;
  • la modélisation du tunnel d’acquisition : affecter à chaque interaction avec le prospect un pourcentage de chance de réussite ET une valeur en euro : pour mieux cibler les étapes à forte VA pour l’entreprise.
Inria Business CLubLors des débats nous avons pu évoquer la nécessité de désiloter les activités : chaque membre peut contribuer à sa façon à la définition d’une stratégie, quelle soit de produit, de marketing et/ou de vente. L’application d’une méthode rigoureuse et le décloisonnement des silos sont deux piliers forts de cette discipline.
 
Conclusion de cette 3ème rencontre : il n’y a pas de magie ! Dommage, on espère toujours…  Une bonne réflexion pour aborder le sujet du Growth Hacking.

À propos de l'auteur

Equipe Inria alumni

Autres articles de la même catégorie

Inria Business Club USA

1er webinaire transatlantique organisé par Inria Business Club

11 Février 2019
Partager
  •  
  •  
  •  

Partager   Nous avons organisé notre première rencontre transatlantique avec Alexandre Winter, depuis New-York et des membres du Club. Alexandre a un riche passé d’entrepreneur et a partagé avec nous sa perception des tendances tech de l’IA aux US sur plusieurs segments de marché. Nous retiendrons que les montants levés par les entreprises sont souvent sans commune … Continuer la lecture de 1er webinaire transatlantique organisé par Inria Business Club

Inria Business Club

Les réunions du Club #10

1 Février 2019
Partager
  •  
  •  
  •  

Partager   Nous avons réuni le 17 janvier plusieurs membres du Club autour du Marketing de contenu avec Anne-Marie Kermarrec, PDG de Mediego. Par son retour d’expérience de dirigeante d’entreprise, nous avons pu comprendre les objectifs, le choix des cibles, la mise en place des moyens et dans une certaine mesure l’analyse des résultats de cette approche. … Continuer la lecture de Les réunions du Club #10