Présentation

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  

Qui sommes-nous ?

Un réseau professionnel regroupant les membres Inria actuels ou anciens

Inria Alumni est une association qui regroupe les membres Inria, anciens et actuels.

Son but est de créer un réseau professionnel regroupant les membres Inria actuels ou anciens : jeunes et moins jeunes, thésards, chercheurs et ingénieurs, professionnels des services de la recherche.

Objectifs principaux

Un vrai challenge !

Son ambition est de développer entre ses membres, des relations professionnelles bien implantées et largement réparties dans le monde de la recherche, de l’enseignement supérieur et de l’industrie, en France et à l’étranger.

  • Échanger et transmettre des expériences et des compétences
  • Favoriser l’entraide et les collaborations
  • Aider les  plus jeunes membres dans leur projet professionnel : emploi, création d’entreprise
  • Prendre position sur des sujets techniques ou sociétaux, complexes, émergents …
  • Animer Inria Business Club, le Club des sociétés de technologie issues d’Inria (plus d’informations ici).

« Le challenge est d’en faire un réseau vivant et efficace, qui donne effectivement à ses membres accès aux ressources en question. »

 

Ils témoignent :

François Bancilhon, président d’Inria Alumni

 

 

Denis Talay, Directeur de recherche Inria Sophia Antipolis

 

 

 

Agnès Sulem, Directrice de recherche, Inria Rocquencourt

 

 

 

Alain Bensoussan, ex-PDG d’Inria

 

 

Inria alumni, pourquoi ce nom ?

Du latin « alumnus »

Du latin « Alumnus », Alumni est le terme consacré pour désigner les associations d’anciens élèves d’une école, d’un collège ou d’une université dans les pays anglo-saxons.
Très nombreuses chez nos collègues britanniques et américains, ces associations se développent de plus en plus en France, tant il est important de savoir « tisser sa toile » dans notre société en réseau !

Vous souhaitez en savoir plus sur Inria Alumni ?

+ Contact

Last News

Mission Covid-19

29 avril 2020

#COVID19Mobilisé dans la lutte contre l’épidémie de coronavirus, Inria a créé une mission Covid-19 Placée sous l’autorité de la Direction Générale d’Inria, cette mission coordonne la mobilisation des ressources de l’institut en lien étroit avec toutes les initiatives ministérielles et gouvernementales de mobilisation de la recherche (notamment le comité CARE, dans lequel l’institut est représenté par Bertrand … Continuer la lecture de Mission Covid-19

Télétravail et confinement : appel à projet collaboratif

30 mars 2020

Depuis le 17 mars 2020 la France, comme de nombreux pays,  a basculé dans le confinement pour lutter contre la pandémie de Covid-19. A cet instant, les entreprises et les travailleurs pour lesquels cela était possible sont passés en mode télétravail forcé. Cette mutation est unique dans l’histoire de l’humanité, tant par sa rapidité que … Continuer la lecture de Télétravail et confinement : appel à projet collaboratif