Les réunions du Club #2

Partager
  •  
  •  
  •  

La 2eme réunion d’Inria Business Club a été organisée le 25 avril dernier. Cette nouvelle rencontre portait sur les méthodes d’estimation des prix. Lancelot Pecquet (Will Strategy) a présenté trois approches possibles, avec des illustrations concrètes de sociétés existantes.

Résumé

 
Parmi les points évoqués, nous retenons qu’un produit innovant ne se positionne pas toujours naturellement dans un marché avec des prix de référence, ce qui présente des avantages et des inconvénients ; que certains « barbares » ont des positionnements et des business models qui peuvent bousculer les acteurs traditionnels et les marchés régulés ; ou encore que les questions de prix se posent différemment aujourd’hui, avec le développement de marchés multi-faces, notamment ceux fondés sur l’utilisation des données personnelles des utilisateurs, et la prise en compte, ou non, des externalités et d’autres aspects comme la dette technique par exemple.
 
La présentation a été suivie des retours d’expériences de François Bancilhon (C-Radar) pour trouver l’équilibre du chiffre d’affaire visé en fonction du nombre de clients et du prix des licences. Ensuite les échanges, qui avaient déjà bien commencés avec les participants, ont continués de façon très animée, avec des questions propres à chacun.
 
Merci aux participants !
 

À propos de l'auteur

Equipe Inria alumni

Autres articles de la même catégorie

2ème rencontre du Club, le 21 mai à STATION F

1 Avril 2019
Partager
  •  
  •  
  •  

Partager   Pour la seconde année, Inria Business Club organise sa rencontre annuelle à STATION F. Elle aura pour thème : « Cloud interne, Cloud public , Cloud hybride : quel choix face aux dernières avancées ? ». Cette événement sera également l’occasion de présenter les nouveaux membres du Club et des revenir sur les récentes levées de fonds … Continuer la lecture de 2ème rencontre du Club, le 21 mai à STATION F

Inria Business Club

[Inria Business Club] L’actualité des sociétés en février

27 Février 2019
Partager
  •  
  •  
  •  

Partager   Antescofo La startup parisienne connue notamment pour l’application dédiée à la pratique de la musique classique Metronaut, vient de lever quatre millions d’euros pour s’attaquer au marché international et continuer à développer des produits innovants. Plus d’informations Deepomatic Une levée de fonds et l’annonce d’un projet industriel innovant majeur : l’actualité de Deepomatic est chargée … Continuer la lecture de [Inria Business Club] L’actualité des sociétés en février