Les réunions du Club #2

Partager
  •  
  •  
  •  

La 2eme réunion d’Inria Business Club a été organisée le 25 avril dernier. Cette nouvelle rencontre portait sur les méthodes d’estimation des prix. Lancelot Pecquet (Will Strategy) a présenté trois approches possibles, avec des illustrations concrètes de sociétés existantes.

Résumé

 
Parmi les points évoqués, nous retenons qu’un produit innovant ne se positionne pas toujours naturellement dans un marché avec des prix de référence, ce qui présente des avantages et des inconvénients ; que certains « barbares » ont des positionnements et des business models qui peuvent bousculer les acteurs traditionnels et les marchés régulés ; ou encore que les questions de prix se posent différemment aujourd’hui, avec le développement de marchés multi-faces, notamment ceux fondés sur l’utilisation des données personnelles des utilisateurs, et la prise en compte, ou non, des externalités et d’autres aspects comme la dette technique par exemple.
 
La présentation a été suivie des retours d’expériences de François Bancilhon (C-Radar) pour trouver l’équilibre du chiffre d’affaire visé en fonction du nombre de clients et du prix des licences. Ensuite les échanges, qui avaient déjà bien commencés avec les participants, ont continués de façon très animée, avec des questions propres à chacun.
 
Merci aux participants !
 

À propos de l'auteur

Equipe Inria alumni

Autres articles de la même catégorie

Inria Business Club USA

1er webinaire transatlantique organisé par Inria Business Club

11 Février 2019
Partager
  •  
  •  
  •  

Partager   Nous avons organisé notre première rencontre transatlantique avec Alexandre Winter, depuis New-York et des membres du Club. Alexandre a un riche passé d’entrepreneur et a partagé avec nous sa perception des tendances tech de l’IA aux US sur plusieurs segments de marché. Nous retiendrons que les montants levés par les entreprises sont souvent sans commune … Continuer la lecture de 1er webinaire transatlantique organisé par Inria Business Club

Inria Business Club

Les réunions du Club #10

1 Février 2019
Partager
  •  
  •  
  •  

Partager   Nous avons réuni le 17 janvier plusieurs membres du Club autour du Marketing de contenu avec Anne-Marie Kermarrec, PDG de Mediego. Par son retour d’expérience de dirigeante d’entreprise, nous avons pu comprendre les objectifs, le choix des cibles, la mise en place des moyens et dans une certaine mesure l’analyse des résultats de cette approche. … Continuer la lecture de Les réunions du Club #10