Actualités

Rencontre avec François Bancilhon, Fondateur et Président de C-Radar

le 16/02/2017

Catégorie : Rencontre avec...

Que fait C-Radar ? La société C-Radar (anciennement nommée Data Publica) fait du marketing prédictif B2B. Nous aidons les entreprises B2B à identifier de nouveaux prospects, à scorer leurs prospects existants, à identifier de nouveaux marchés et à contacter les sociétés identifiées en identifiant des contacts. Pour faire ceci, nous avons d’abord constitué une base …

Rencontre avec Olivier Clatz, Président et co-fondateur de Therapixel

le 30/01/2017

Catégorie : Rencontre avec...

Que fait Therapixel ? Therapixel est éditeur de logiciel, spécialisé en imagerie médicale. Le cœur de la technologie est algorithmique : il permet la reconnaissance de formes dans les images. Deux applications sont issues de ce savoir-faire. Tout d’abord, une commande « sans toucher »  de notre logiciel. Cette commande permet par exemple à un chirurg …

Rencontre avec Michel Gien, Co-fondateur et Président de Twinlife

le 30/01/2017

Catégorie : Rencontre avec...

Que fait Twinlife ?  Twinlife développe twinme, un service de messagerie mobile privée permettant d’effectuer des appels voix et vidéo en haute définition et de partager des contenus. Twinme ne nécessite pas de s’enregistrer avec un identifiant personnel (pas de numéro de téléphone, adresse mail ou identifiant de réseau social) ; twinme n’accède ni aux carnets …

Rencontre avec Anne-Marie Kermarrec, PDG et co-fondatrice de Mediego

le 30/01/2017

Catégorie : Rencontre avec...

Que fait Mediego  ? Mediego est une startup créée en avril 2015 spécialisée dans le marketing prédictif personnalisé qui vise en particulier le marché en pleine croissance du « clicks and bricks » (acteurs ayant des sites de e-commerce et des points de vente). Cette société fournit une solution de personnalisation clé en main, simple, efficace et …

Roberto Di Cosmo, acteur du libre et porteur du projet Software Heritage

le 19/01/2017

Catégorie : Portrait

Roberto Di Cosmo est un chercheur informaticien italien, installé en France, professeur à  l’université Paris Diderot, où il est membre du laboratoire Preuves, Programmes et Systèmes, aujourd’hui devenu partie de l’IRIF . Depuis septembre 2015 il est détaché auprès d’Inria. Roberto Di Cosmo pilote le projet Sofware Heritage « Bibliothèque d’Alexandrie » du logiciel qui vise à …