Un démarrage sur les chapeaux de roues pour Inria Business Club !

Partager
  •  
  •  
  •  
Fin 2016, Inria et Inria alumni annonçaient la création d’Inria Business Club. L’objectif du Club : contribuer au développement des entreprises par le partage direct d’expériences et enrichir les relations entre les entreprises de technologie du numérique et Inria.

Un lancement prometteur

Un 1er évènement de lancement a été organisé le 2 février à Paris au Pub Sir Winston, en présence d’Antoine Petit, PDG d’Inria et d’une dizaine de représentants d’entreprises adhérentes. Le bilan de cette première phase est plus que positif, puisqu’à peine 2 mois après son démarrage, le Club compte une cinquantaine d’entreprises adhérentes !

Une offre de services adaptée aux attentes des adhérents

Une mailing liste et un outil collaboratif ont également été mis en place pour permettre aux professionnels d’échanger librement.

A cela s’ajoute l‘organisation d’événements réservés aux membres. Ces événements auront lieu tous les 2 mois et permettront aux adhérents d’entretenir un lien étroit entre eux. Le format des rencontres est d’ailleurs pensé pour répondre aux attentes des membres : courts, dynamiques et conviviaux !

En ce qui concerne la communication autour du projet, une première série de portraits des membres a également été mise en ligne !

> Découvrir tous les portraits

Vous souhaitez adhérer au Club ?

Si votre société est issue d’Inria, qu’elle utilise une technologie développée à Inria, ou si vous pensez que vos liens avec Inria pourraient vous permettre de faire partie d’Inria Business Club, n’hésitez pas à nous contacter via la page de contact du site : www.inria-alumni.fr/contact

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

À propos de l'auteur

Equipe Inria alumni

Autres articles de la même catégorie

Inria Business Club

Les réunions du Club #3

3 Juillet 2017
Partager
  •  
  •  
  •  

Partager   La 3ème rencontre du Club s’est tenue le 26 juin en soirée. La présentation a été réalisée par Axel Tasciyan pour nous aider à démystifier et à rendre concret l’approche du Growth Hacking. Cette approche n’est pas uniquement reliée aux marchés grands publics et d’ailleurs elle ne fonctionne pas pour les biens de grande consommation.  … Continuer la lecture de Les réunions du Club #3

Session « Fausses informations, post vérité : allons aux faits ! », Paris 25 octobre 2017

19 Juin 2017
Partager
  •  
  •  
  •  

Partager   Rumeurs, fausses informations, post-vérité, … allons aux faits ! Ces questions de société, réactivées par l’actualité politique, amplifiées par le développement du numérique, sont aussi au cœur de recherches scientifiques et techniques de pointe, où éthique et numérique s’interpellent. Les intervenants – scientifique, journalistes, historien – apporteront différents points de vue pour tenter d’éclairer le … Continuer la lecture de Session « Fausses informations, post vérité : allons aux faits ! », Paris 25 octobre 2017