Un démarrage sur les chapeaux de roues pour Inria Business Club !

Partager
  •  
  •  
  •  
Fin 2016, Inria et Inria alumni annonçaient la création d’Inria Business Club. L’objectif du Club : contribuer au développement des entreprises par le partage direct d’expériences et enrichir les relations entre les entreprises de technologie du numérique et Inria.

Un lancement prometteur

Un 1er évènement de lancement a été organisé le 2 février à Paris au Pub Sir Winston, en présence d’Antoine Petit, PDG d’Inria et d’une dizaine de représentants d’entreprises adhérentes. Le bilan de cette première phase est plus que positif, puisqu’à peine 2 mois après son démarrage, le Club compte une cinquantaine d’entreprises adhérentes !

Une offre de services adaptée aux attentes des adhérents

Une mailing liste et un outil collaboratif ont également été mis en place pour permettre aux professionnels d’échanger librement.

A cela s’ajoute l‘organisation d’événements réservés aux membres. Ces événements auront lieu tous les 2 mois et permettront aux adhérents d’entretenir un lien étroit entre eux. Le format des rencontres est d’ailleurs pensé pour répondre aux attentes des membres : courts, dynamiques et conviviaux !

En ce qui concerne la communication autour du projet, une première série de portraits des membres a également été mise en ligne !

> Découvrir tous les portraits

Vous souhaitez adhérer au Club ?

Si votre société est issue d’Inria, qu’elle utilise une technologie développée à Inria, ou si vous pensez que vos liens avec Inria pourraient vous permettre de faire partie d’Inria Business Club, n’hésitez pas à nous contacter via la page de contact du site : www.inria-alumni.fr/contact

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

À propos de l'auteur

Equipe Inria alumni

Autres articles de la même catégorie

Interview croisée autour de l’intelligence artificielle

17 Juin 2018
Partager
  • 1
  •  
  •  

Partager1  A l’occasion de la rencontre annuelle Inria Business Club qui se déroulera le 19 juin à Station F et qui portera sur l’intelligence artificielle, découvrez l’interview croisée de 4 membres du réseau. Quelle est la plus grande révolution permise par l’IA dans votre secteur ?   Denis Caromel, ActiveEon : « Les clients d’ActiveEon sont dans … Continuer la lecture de Interview croisée autour de l’intelligence artificielle

Damien Martin-Guillerez Inria alumni

3 questions à Damien Martin-Guillerez, Ingénieur logiciel chez Google

13 Février 2018
Partager
  •  
  •  
  •  

Partager   Quel est votre parcours ? « Après des études en informatique à l’antenne de Bretagne de l’ENS Cachan (maintenant ENS Rennes), j’ai été doctorant dans l’équipe ACES d’Inria Rennes. Suite à l’obtention de mon doctorat en 2009, j’ai passé un court moment dans une petite entreprise de Dijon, qui développe des outils de gestion pour les … Continuer la lecture de 3 questions à Damien Martin-Guillerez, Ingénieur logiciel chez Google