Un démarrage sur les chapeaux de roues pour Inria Business Club !

Partager
  •  
  •  
  •  
Fin 2016, Inria et Inria alumni annonçaient la création d’Inria Business Club. L’objectif du Club : contribuer au développement des entreprises par le partage direct d’expériences et enrichir les relations entre les entreprises de technologie du numérique et Inria.

Un lancement prometteur

Un 1er évènement de lancement a été organisé le 2 février à Paris au Pub Sir Winston, en présence d’Antoine Petit, PDG d’Inria et d’une dizaine de représentants d’entreprises adhérentes. Le bilan de cette première phase est plus que positif, puisqu’à peine 2 mois après son démarrage, le Club compte une cinquantaine d’entreprises adhérentes !

Une offre de services adaptée aux attentes des adhérents

Une mailing liste et un outil collaboratif ont également été mis en place pour permettre aux professionnels d’échanger librement.

A cela s’ajoute l‘organisation d’événements réservés aux membres. Ces événements auront lieu tous les 2 mois et permettront aux adhérents d’entretenir un lien étroit entre eux. Le format des rencontres est d’ailleurs pensé pour répondre aux attentes des membres : courts, dynamiques et conviviaux !

En ce qui concerne la communication autour du projet, une première série de portraits des membres a également été mise en ligne !

> Découvrir tous les portraits

Vous souhaitez adhérer au Club ?

Si votre société est issue d’Inria, qu’elle utilise une technologie développée à Inria, ou si vous pensez que vos liens avec Inria pourraient vous permettre de faire partie d’Inria Business Club, n’hésitez pas à nous contacter via la page de contact du site : www.inria-alumni.fr/contact

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

À propos de l'auteur

Equipe Inria alumni

Autres articles de la même catégorie

Nicolas Petitprez - Makitoo

Rencontre avec Nicolas Petitprez, co-fondateur et Directeur général de Makitoo

21 Mars 2017
Partager
  •  
  •  
  •  

Partager   Que fait Makitoo ? « Makitoo fournit des solutions pour aider les équipes de développements logiciels à améliorer leurs produits. Le premier outil, reposant sur une technologie développée au sein d’Inria aide les équipes techniques à identifier, comprendre et corriger les bugs dans leurs logiciels. Il permet donc de limiter l’impact des dysfonctionnements et d’être proactif … Continuer la lecture de Rencontre avec Nicolas Petitprez, co-fondateur et Directeur général de Makitoo

Vincent Joguin

« Le logiciel on le garde ou on le jette ? », nos 3 questions à Vincent Joguin, PDG d’Eupalia

16 Mars 2017
Partager
  •  
  •  
  •  

Partager   Inria alumni est allé à la rencontre de Vincent Joguin qui  interviendra le 23 mars prochain à la Jam Session « Le logiciel on le garde ou on le jette ? » organisée en partenariat avec la Société Informatique de France. Cet événement sera l’occasion de réunir des acteurs impliqués dans les problématiques du patrimoine … Continuer la lecture de « Le logiciel on le garde ou on le jette ? », nos 3 questions à Vincent Joguin, PDG d’Eupalia